CHANGER DE PARADIGME POUR MIEUX VIVRE VOTRE VIE

Publié le par Auset Nefer

 

Changer de paradigme lesportesedelascension.comjpg

Je vais commencer ce sujet par un fait très troublant, qui s’est déroulé au cours de la conférence que j’ai animé le 13 Avril dernier sur Paris.

Troublant pour moi, sans doute parce que j’ai beaucoup de mal à comprendre que ce qui me paraît très simple est aussi difficilement compréhensible pour d’autres.

Cependant, c’est lors de telles confrontations que j’apprends à reconnaître le fossé qui sépare ceux qui ont la compréhension des énergies et ceux qui sont encore loin de la porte de compréhension.


Je ne dis pas ici que ceux là ne sont pas évolués, mais qu’ils sont encore sur le chemin qu’on dit d’aspirants ou débutants.

Le nombre de nouvelles âmes étant assez élevé dans notre civilisation, il n’est donc pas difficile effectivement de voir la distance entre un aspirant et un disciple.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un changement de paradigme ?

Il s’agit de switcher (c’est un mot qui m’inspire car, il veut tout dire), c’est à dire changer de point de vu sur une chose et bien plus, sur la vie.

Voir les choses d’un autre point de vu.

Que nous le voulions ou non, nous sommes tous manipulés, façonnés à penser d’une certaine manière, c’est cette manière de penser unique sur laquelle est toujours fondé une société.

Le plus puissant de tous, construit un point de vu unique et la masse suit cette directive, une sorte de trajectoire qui définie la dite société.

Une autoroute sur laquelle tout le monde avance sans se poser de questions.

Quelqu’un pourrait par exemple demander à haute voix :

- Eh ho ! il n’y a t-il pas un chemin différent de celui-ci ?

Mais vous imaginez vous, il aura trop peur de se faire mal voir, alors même s’il meurt d’envie de bifurquer, il suivra quand même, comme un vrai mouton.

C’est le cas dans beaucoup de situations et c’est le drame de cette humanité.

Par exemple : Lorsque nous parlons de Dieu, quelque soit la langue dans laquelle nous prononçons ce mot, la personne en face sait de suite ce dont il s’agit.

Le fait est que, depuis des millénaires, nous naviguons sur des vagues qui ne sont pas créées par notre civilisation actuelle, mais par d’autres qui ont étés avant nous.

Comme des parents qui lèguent des savoirs à leurs enfants, chaque civilisation précédente laisse une grande partie de ses savoirs aux futures civilisations.

Il est donc faux de dire par exemple que : l’Église catholique a créée le mot Dieu ou que Jéhovah est un mot Juif, même si on nous parle d’éthimologie le Verbe lui même ne vient il pas de quelque part ?

Dans mon patois Mina du Togo, « JEHOVAH se dit : « YEHOWAH ».

Ma question est donc, le peuple Mina du Togo est-il  d’origine « Juive ? », jusqu’à présent, ce n’est en tout cas pas ce qui est dit.

Or la façon dont nous prononçons ce mot est plus proche de « YHWH » que « Jéhovah » n’est –ce pas ? Cherchez l’erreur !

Personne ne peut donc certifier le fait que le mot Dieu par exemple, soit du Grec ou pas, tout simplement parce que le verbe, les alphabets autant que les nombre n’ont pas étés crées par l’homme.

Entre ce qui nous ai dit et la vérité, il y a toujours un fossé énorme.

Depuis que le monde est monde, l’homme s’est toujours approprié les choses comme s’il en était le créateur.

Aucune civilisation humaine n’a échappée à ce vol cosmique. Le verbe est né avec le cosmos et pour preuve, l’homme est un amas d’alphabet et de nombre, c’est à dire information, énergie pure.

Pour donc en revenir au changement de paradigme, il est important de savoir qu’il ne s’agit pas de changer le monde qui nous entoure, personne n’a le pouvoir de le faire.

Par contre, nous pouvons changer notre propre point de vu (nous pouvons switcher) sur le monde.

Un changement intérieur est le point de départ, pour un changement extérieur car c’est notre vison intérieure, qui façonne le monde autour de nous.

Au lieu par exemple de vouloir changer le mot Dieu ou Jéhovah parce qu’on a souffert de la Religion, il est plus intelligent de changer sa propre compréhension de ces mots.

De leur donner une signification qui convient à notre entendement.

Parce que le Verbe « Est » et ne changera jamais et ce n’est pas la même chose pour  un symbole fabriqué par la main de l’homme.

Le Verbe est une connaissance qui a été transmise à l’humanité par les créateurs des mondes, il circule librement dans le cosmos et n’appartient donc à aucun peuple, aucun monde, aucun univers.

Un symbole peut être détruit, la pluapart, mais pas le verbe.

Je suis la première à vouloir détruire l’image de l’homme blanc érigé en Dieu par les Églises, c'est d'ailleurs une honte que l'Eglise puisse penser et mettre l'homme à la hauteur du Divin. C'est cela l'hérésie.

Et ça c’est possible car il a été fabriqué de toute pièce par l’homme !

Mais le mot ne l’est pas, parce qu’il ne nous appartient pas.

Les mots nous sont prêtés pour une vie et justement c’est pour cela qu’ils ont un pouvoir et que nous pouvons nous les appropriés à notre tour individuellement, pour un changement de paradigme.

Je vais donner un autre exemple ici ;

Avant cette conférence, une personne en m’écoutant prier,  était étonnée de voir que malgré ma liberté de penser, je prie un être nommé Jéhovah.

Bien plus tard, il me posa la question et m’avait fait comprendre qu’il était choqué par cela.

Mais c’était moi alors qui étais à mon tour, choquée de constater que tant de personnes sont encore en sommeil, malgré l’approche de l’énergie qui ravagera tous ceux, qui sont encore plongés dans l’ignorance.

Je lui fis comprendre alors que, ce n’est pas le mot qui est en cause mais, le sens que nous lui donnons.

Et dans le cas présent, le sens qu’il lui donne, lui-même et la corrélation qu’il en fait en rapport à la Religion car, tel n’est pas mon cas.

Que les Catholique ou les témoins de Jéhovah fassent des mots, un poison pour leurs oies, l’antidote pour parer à cela n’est pas de cesser de prononcer ce mot, mais de switcher de point de vu. C’est ce qu’on appel l’intelligence supérieure.

Vous n’allez pas demander à la pluie de cesser de tomber ou empêcher le soleil de se lever parce que vous n’aimez pas la pluie ou la chaleur n’est-ce pas ?

Vous trouverez cela complètement idiot si quelqu’un faisait cette remarque dans vos oreilles.

Alors, pourquoi demander au gens de ne pas dire le mot Dieu, Jéhovah, Ange etc.

N’est-ce pas à vous de vous protéger contre la pluie et le soleil ?

Pourquoi donc demander aux autres de faire, ce qu’il vous appartient de faire pour votre propre bien-être ?

 

Personellement je n’aime pas les Religions, mais je les laisse exister et les respect, cependant ayant la connaissance des mots, du Verbe et de leur valeur et pouvoir cosmique, je ne vais pas en faire tout un plat.  Je les adapte à ma propre compréhension.

Que ce que j’enseigne soit scientifique ou pas, l’un empêche t-il l’autre ?

Je n’enseigne pas la division ou le jugement des choses, mais leur unité.

Au cours de mon cheminement, j’ai fais l’expérience du Divin, des Anges et Archanges, ce n’est donc pas mes croyances qui sont en jeu car je n’en ai pas.

Si appeler Dieu, Jéhovah est un péché, pourquoi donc mon cheminement m’a t-il conduit à sa rencontre ?

Si dire le mot Ange, est un péché, pourquoi donc j’ai été en contact avec de telles entités supérieures ?

La raison est simple, j’ai la connaissance de ce dont je parle c’est cela la différence.

Il faut savoir avoir du discernement. La connaissance est une science et cette science est fait d'expérience, mais le savoir n'ets que simple informations car, fondé sur "on a dit que" "il parait que"  " j'ai lu que" etc.

Ma connaissance me permet de dire que nous devons, changer le fond de notre compréhension et non la forme.

Il est facile de se vêtir de beaux vêtements alors qu’on a pas prit de douche depuis des jours.

L’homme d’aujourd’hui chemine ainsi de nos jours verts la spiritualité.

Il pense qu’il suffit de changer la  forme, l’apparence pour que ce qu’il pense change, mais, si vous pensez à Dieu, telles que les Religions vous l’ont enseignées, vous serez toujours mal avec vous même car, vous n’êtes pas dans votre vérité, vous êtes dans celle de la Religion..
Par contre si vous pensez à Dieu d’un point de vu personnel sans que cela ai quelque chose  à voir avec la compréhension des Religions, mais avec votre Soi intérieur (le Cœur), alors vous avez changé de paradigme. Vous avez gagné une liberté de penser et d’être.

C’est ça l’intelligence supérieure, qu’il est demandé à tous d’avoir pour évoluer dans le bon sens.

Nous sommes dans la matière et nous sommes pour l’instant des enfants de cette matière car, elle nous polarise à plus de 99, 99% pour certains, et de bien moins pour d’autres alors, nous devons prendre en compte le fait que la dualité fait parti de ce tout dans lequel nous évoluons.

Les uns versent du sang et prient pourtant le même Dieu que ceux qui ne versent pas de sang. Quelle est donc la part de la vérité ou de la réalité dans tout ça ?

Et bien, elle se trouve non pas dans la forme, mais dans le fond.

Parmi ceux qui sacrifient de pauvres animaux pour Dieu, il y a pourtant de vrais méritants car, non seulement ils ne savent pas vraiment ce qu’ils font, mais de plus, ils le font à partir du cœur.

Parmi ceux qui sont végétariens et qui prient le même Dieu, il y a ceux là qui n’ont aucune conscience d’eux mêmes car tout ce qu’ils font a pour seul but de se faire valoir aux yeux des autres.

Dès lors, tout ce qu’ils font n’est qu’un coup d’épée dans l’eau.

Parmi ces deux individus, ce que l’homme lambda (et c’est la majorité d’entre nous) verra, ce n’est point le Cœur (le fond), mais la forme, l’apparence. Il jugera celui là qui sacrifie les animaux et applaudira le végétarien, cependant il ne verra point l’énergie d’Amour Divin qui émane du Cœur du premier.

La raison est simple, la société lui a dit et apprit ce qui doit être jugé mal et ce qui doit être jugé bien. Il n’y a pas de juste milieu pour l’ignorant. C’est ça le vrai danger mes frères et sœurs.

Le danger est dans le fait que vous êtes pour la plupart aveugles et que vous ne voyez que ce que la société vous dit de voir, vous ne pensez que ce que la majorité vous dit de penser et ne croyez que ce que la majorité vous dit de croire.

Car la majorité est le garant du bon fonctionnement de la pensée Unique qu’une minorité a mis en place. 

Pour donc recouvrer la vue, il est important de cesser de suivre le paradigme établi comme vérité unique.

Que cette vérité soit traditionnelle, Religieuse, politique etc.

Ce n’est pas parce que ma famille est Africaine que je suis obligée d’épouser le Vaudou ou les traditions de ma famille.

L’Amour, la conscience n’a pas de tradition, Il est Universel, Cosmique c’est tout.

Dieu n’a pas de tradition, Il Est Cosmique c’est tout !

Au nom de la tradition, le monde est divisé en millier de parties.

Est-ce que je suis sortie du ventre de ma mère, avec marqué sur le front : « Made in tradition » ? ou encore « From tradition » ou encore « For tradition » ?

Non, je suis née libre et avec ce libre arbitre, je fais de moi et de ma compréhension de la vie, avec mes bagages passés et présents, je que je souhaite.

C’est cela la vraie liberté. Je ne suis pas tiraillée entre tradition et mon libre arbitre.

Je suis dans l’Unité de moi même et j’ai une vision qui est la mienne et qui m’a conduite là ou je suis aujourd’hui.

Si cette vision était erronée, je ne serais certainement sur ce chemin et ne recevrais pas les enseignements des plus Grands Maîtres Cosmique.

Être un homme libre, demande de se dépouiller de l’influence des traditions, du passé, des religions bref de toutes les croyances erronées.

L’école nous a tous formée à cette vérité unique, mais, nous avons le libre arbitre, qui nous permet de nous écarter de cet aveuglément. 

Le premier pas vers la recouvrance de la vue est la liberté d’être soit et peu importe ce qu’en pensent les autres.

Or, combien d’entre nous accepte d’être critiqué par les autres, parce qu’ils pensent autrement  et agissent autrement ? Trop peu malheureusement.

Si la majorité pense ainsi alors c’est que c’est ça qui est juste, or, c’est cette même majorité qui est le mouton que dirige une minorité.

Penser par soi même, exister par soi-même, agir par soi-même est trop difficile pour le mouton et c’est pour cela qu’il est toujours en troupeaux, pense et fait selon les critères du groupe.

Un mouton égaré est un mouton mort !

Un homme Libre est un homme vivant, parce qu’il a survécu à la sentence de la majorité.

Quelque part il est mort et est revenu à la vie et cette nouvelle vie, il l’a bien mérité ! 

Il est important pour un être humain d’être aligné sur le Soi.

Cela veut dire cultiver la justesse de la pensée, le pôle féminin et masculin doit être bien aligné autant verticalement, qu’horizontalement.

Les deux pôles alignés le sont sur les énergies Universelle et Cosmique.

Ainsi, l’individu est nourrit non pas par la peur des uns te des autres, mais par l’Amour du Tout.

 

Une personne non alignée est une personne qui n’a aucun discernement et qui se laisse porter par le vent qui passe, tantôt à gauche et tantôt à droite, il tangue.

Tantôt il sait ce qu’il souhaite puis l’instant d’après, il suffit d’un petit changement de cap du vent pour qu’il change de posture. 

Comment bien vivre son corps, sa vie dans une telle ambiance intérieure ?

C’est impossible !

Ne soyez pas esclave des mots, cultivez l’intelligence supérieure !

Si donc vous voulez changer de paradigme, commencez donc par switcher !

 

Abssaanaa!

Publié dans *REVEILLEZ-VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article